Se estrella un jet privado en el sudeste de Francia

0

Gulfstream-IVEn el avión iban seis personas a bordo, todos extranjeros, según informa France Presse. El jet ha comenzado a arder tras estrellarse en el aeródromo de Castellet, entre Niza y Marsella. Se trata del un bireactor Gulfstream-IV.

En información recogida por LE FIGARO http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/13/97001-20120713FILWWW00473-var-un-jet-prive-s-ecrase-avec-six-personnes-a-bord.php

Un avion privé s'est écrasé aujourd'hui au Castellet dans le Var, rapporte l'AFP. Selon les premières informations données par une source proche de l'enquête, l'avion en feu comptait six personnes à son bord. Toutefois, la préfecture de Marseille annonce dans un second temps que le jet comportait à son bord trois occupants, tous décédés. Paul Mourier, le préfet du Var doit se rendre sur place.

Les trois personnes de nationalité américaine seraient les membres d'équipage: le pilote, son copilote, âgés de 60 et 24 ans, et une hôtesse de l'air de 30 ans.

L'avion privé, un biréacteur, à priori un Gulfstreal-IV qui a décollé depuis Nice, tentait d'atterir sur le circuit de l'aérodrome du Castellet après avoir signalé un problème mais s'est écrasé en bout de piste peu avant 15h30. "L'avion s'est séparé en deux, une partie finissant sa course dans le lac au bout de la piste et une autre partie a pris feu", a déclaré une source. A l'heure qu'il est, les secours tentent d'éteindre l'incendie.

"Nous avons vu un gros avion gris qui a fait énormément de bruit avant de s'écraser", a raconté à l'AFP Florent Picaud, un organisateur de journées de pilotage de motos sur le circuit voisin Paul-Ricard, qui se trouvait sur les lieux au moment de l'accident. "On a vu un grand nuage de fumée et des flammes se dégager de l'avion. Les secours sont arrivés très rapidement, c'était impressionnant", a-t-il ajouté.

Deja un comentario